Login

Crédit Agricole 100 millions d’euros de prêts débloqués

Le Crédit Agricole et la Banque européenne d’investissement (BEI) débloquent à nouveau 100 millions d’euros pour financer les entreprises du secteur agricole à des conditions attractives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Crédit Agricole a annoncé le 8 mars 2019, un nouveau déblocage de 100 millions d’euros de financement, en partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI). « Ce programme lancé en 2016, sur une période de 3 ans, est destiné à accorder des prêts à des conditions attractives aux petites et moyennes entreprises du secteur agricole, forestier et halieutique », explique la banque.

 

Plus de 200 millions d’euros ont déjà été mobilisés depuis 2016, sur l’enveloppe initiale de 300 millions d’euros. La BEI est l’institution de financement à long terme de l’Union européenne. Elle met à la disposition des États membres des financements à des conditions avantageuses, dans l’objectif de leur permettre de remplir les grands objectifs fixés par l’Union européenne.

350 000 € en moyenne

Les projets de plus de 640 exploitations agricoles ont été financés, pour un montant moyen de prêt de 350 000 €. 27 % des projets ont trait à la transition écologique : 24 % dans le domaine de la méthanisation et 3 % dans le photovoltaïque, détaille la banque verte.

 

Jean-Christophe Roubin, directeur de l’agriculture du groupe Crédit Agricole, a indiqué que la banque souhaite mettre en place de nouvelles enveloppes de prêts avec la BEI, notamment à destination des jeunes agriculteurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement